Remplacement capillaire femme

hairforever

 

Pour remédier aux différentes alopécies féminines, l’institut capillaire Hairfax Montpellier propose des solutions adaptées en vue de remplacer en naturel et en esthétique la perte de vos propres cheveux.

 

Les alopécies féminines en chiffres

Souvent sujet tabou, l’alopécie est généralement héréditaire : elle est alors appelée alopécie androgénique. Elle s’explique par l’atrophie des vaisseaux sanguins, qui perturbe la croissance du follicule pileux, qui finit par mourir.

Ce type d’alopécies concerne :

  • 28 % des femmes
  • 25 % des femmes de 60 ans
  • 20 % des femmes de 40 ans
  • 3 % des femmes de 20 ans

L’alopécie totale concerne 2 % des femmes.

 

L’alopécie à la ménopause

La ménopause est une étape au cours de laquelle le profil hormonal de la femme se masculinise : le taux d’œstrogènes chute, tandis que le taux d’androgènes se maintient.

La durée de vie du cheveu se voit alors considérablement réduite, passant de six ans à trois ans. Le cheveu perdu ne repousse plus et laisse une chevelure clairsemée.

 

Des solutions sur-mesure

Souvent localisée sur le dessus de la tête, la perte de cheveux est progressive, renvoyant l’image d’un cheveu qui s’affine. La représentation esthétique de la femme passant fortement par sa chevelure, une alopécie peut engendrer isolement social et perte d’estime de soi.

Afin de retrouver joie de vivre et plaisir de se coiffer, l’institut s’adapte à chaque femme, offrant toute coupe de cheveux et tout coiffage.

Le volumateur s’ajuste et se mêle de façon indétectable à vos cheveux afin de vous garantir une chevelure naturelle.

Le procédé n’inclut aucune intervention chirurgicale et se fixe par des clips ou des micro-points selon les besoins de chaque individu : un système particulièrement confortable, temporaire ou permanent, selon les souhaits de chacune, et qui permet la pratique de toute activité sociale, y compris un sport.

 

Confiez-nous vos besoins et votre chevelure : le premier rendez-vous est gratuit et sans engagement.