Perte de volume des cheveux

Une perte de volume des cheveux est un phénomène pouvant toucher tout individu, quelque soit son âge, son sexe et son capital génétique.

Les causes et les effets d’une perte de volume des cheveux

La génétique est la première cause pouvant l’expliquer : des parents, des grands-parents, des oncles ou tantes peuvent en effet témoigner d’un capital génétique favorable à l’alopécie. Cela se traduit par une chevelure clairsemée ou par la calvitie.
Les changements hormonaux se produisant tout au long de la vie d’un individu peuvent également être à l’origine d’une perte de volume des cheveux. C’est le cas des changements liés à l’adolescence, au moment d’une grossesse ou à la ménopause.

Généralement, le premier effet d’une alopécie se traduit par une perte de confiance en soi, engendrant du stress lié au regard des autres et s’accompagnant souvent d’une exclusion sociale. Dans certains cas, une dépression peut également s’installer.

Les solutions palliant à une perte de volume des cheveux

En cas de non satisfaction des traitements destinés à ralentir la chute de cheveux et proposés par les médecins, les systèmes de volumateurs sont une excellente alternative.

En plus de pouvoir être utilisés sur le court, le moyen ou le long-terme, selon les envies et les besoins de chacun, ils sont très simples à poser et à ôter

De plus, les volumateurs camouflent la repousse, masquant totalement ce type de recours. Respectant le cheveu naturel, aucun dommage n’est causé à la chevelure.
Ce système souvent sur-mesure afin de répondre aux besoins de chacun, garantit un résultat d’apparence capillaire 100% naturelle, douce et souple, brillante et saine, et permet un retour à une vie sociale épanouie et une estime de soi retrouvée.